Êtes-vous un débutant au grand jeu de golf ? Permettez-nous de vous présenter les clubs de golf. Il existe plusieurs types de clubs de golf dans un sac de golfeur typique. En fait, il existe aujourd'hui trois catégories de clubs: les bois, les fers à repasser et le putter. Quels sont ces clubs ? Quelles sont les qualités de chaque type de club et leurs utilisations ?

les bois

Rencontrer les bois

Ces clubs vous permettent d’envoyer la balle très loin. Les bois comportent des têtes de club profondes (de l'avant à l'arrière) en métal, généralement en acier ou en alliage de titane. Ils sont appelés "bois" parce que les têtes de clubs étaient en bois.

Les clubs sont généralement en alliages de titane ou en acier. L'acier coûte moins cher, mais le titane ajoute un peu de punch parce que c'est un matériau plus léger. Les pilotes peuvent être touchés depuis le fairway, mais c'est un coup que la plupart des amateurs, ne réussiront jamais. Les bois sont de bons clubs du tee ou du fairway ; leurs têtes plus petites et leurs lofts plus grands aident à faire décoller la balle.

les fers

Rencontrez les fers

Ces clubs vous permettent de réaliser tous les coups de golf, sauf sur le green où un putter est utilisé. Les têtes de club des fers sont minces de l'avant vers l'arrière, et les surfaces du club sont rainurées pour donner une rotation à la balle de golf. Elles sont disponibles en jeux numérotés, allant généralement du 3 au 9 ou le PW (Pitching Wedge) et le SW (Sand Wedge).

Les fers ont tendance à être plus précis, ce qui permet au golfeur de mieux contrôler la distance, les effets et la direction de la balle. Les golfeurs prennent une série de fer qui commence au n°3 jusqu’au 9. Les fers sont utilisés par les golfeurs de presque tous les endroits et tirés sur le parcours de golf, mais ils sont particulièrement utiles à l'état brut ou à l'approche du green. 

putter

Rencontrez le putter

Les putters sont les clubs de golf les plus spécialisés, et le type de club qui permet de faire rouler la balle sur le green en direction du trou. Un bon putting est la clé pour bien marquer au golf, même si le type de putter n’est pas aussi important que l’habileté du golfeur qui le fait.

Il existe plus de variétés de putters sur le marché que n'importe quel autre club. C'est peut-être parce que le choix d'un putter est un processus très personnel. Il n'y a pas de meilleur putter. Il y a simplement le putter qui vous convient.