Les accessoires de golf font partie intégrante des performances d'un golfeur. Peu importe si une personne joue pour le plaisir ou participe à un tournoi professionnel, le bon type d'accessoire fait toute la différence dans le jeu d'un golfeur. Étant donné qu’un grand nombre d’accessoires sont actuellement disponibles sur le marché, un golfeur doit bien réfléchir avant de choisir l’un pour lui-même. Comme le type de matériau varie en fonction du prix, les accessoires de golf sont proposés dans une poignée d'options. Voici les différents types d’accessoires de golf, qui sont utilisés par les golfeurs de nos jours.

matériel golf

Clubs de golf

Un outil utilisé pour jouer au golf, un club de golf se compose de trois parties principales à savoir la poignée, le manche et la tête du club.

Lorsqu'une poignée aide le golfeur à contrôler le club, le manche est de forme cylindrique qui relie la poignée à la tête du club. Et en ce qui concerne la tête du club, cette partie est utilisée pour frapper la balle sur le parcours de golf.

Selon leur matériau de construction, chaque partie d'un club de golf comprend différents matériaux dans sa construction. Etant donné que cela aide le golfeur à contrôler son swing, la structure de base d'une prise repose sur les préférences personnelles de son utilisateur. Il est composé de caoutchouc.

Le titane est normalement utilisé dans la fabrication de la tête de club. Outre son poids, le titane fournit aux clubs modernes sa capacité à frapper plus fort sans utiliser beaucoup d'énergie. Ainsi, lorsque les golfeurs cherchent à utiliser un minimum de puissance, le titane joue un rôle primordial.

Lorsque tous les clubs de golf ont exactement le même aspect qu'une recrue, ce n'est pas comme ça dans la vie réelle. Du coup de départ aux fairways et enfin dans les greens, les golfeurs incorporent différents types de clubs dans différents scénarios sur le parcours. Selon leur nom, ce sont des bois, des fers et des putters.

 

chaussures golf

Chaussures de golf

Comme un golfeur doit traverser le parcours de golf, il doit prendre une décision assez intelligente en ce qui concerne le choix des chaussures de golf. Quand une paire confortable lui facilitera la vie, une paire défaillante peut gâcher ses chances de gagner dans un tournoi professionnel.

À ce jour, un golfeur est autorisé à utiliser différents types de chaussures de golf dans un tournoi professionnel. Celles-ci incluent des chaussures à crampons, sans crampons, ainsi que des chaussures polyvalentes. En ce qui concerne leur matériau de construction, le cuir est un choix populaire en raison de ses excellentes propriétés physiques et chimiques.

En parallèle, le cuir synthétique offre une option moins chère pour tous ceux qui cherchent à acheter des chaussures de golf pas cher. Mais pour les golfeurs professionnels, le cuir est de loin leur premier choix.

Balles de golf

Balles de golf

Élément indispensable de ce sport, aucun golf ne peut être pratiqué en l’absence de ce matériau particulier. Dans la mesure où une balle de golf doit subir une frappe extrême sur le parcours, elle doit être fabriquée dans un matériau qui ne s'use pas rapidement dans les tournois professionnels. En parlant de ces matériaux, ce n’est rien d’autre que la combinaison de plastique et de caoutchouc.

Selon leurs types, une balle de golf peut être classée comme neuve et recyclée. Alors que les toutes nouvelles balles sont destinées aux grandes tournées, les amateurs s’en remettent normalement à celles recyclées.

golf-3685616_1280

Tee de golf

En termes simples, il n’est rien d’autre qu’une position sur laquelle le ballon est placé.  La construction d'un tee dépend de la hauteur à laquelle le golfeur est à l'aise pour frapper la balle pendant un long tire.