En tant que golfeur, ce qui motive votre adrénaline est de voir, ou mieux encore, d'effectuer un tire bien frappée. C'est un fait bien connu que le golf moderne a évolué pour devenir plus orienté distance et puissance. Produire suffisamment de puissance pour atteindre la distance désirée exige de la finesse et de la technique, et c'est pourquoi certains de ces conseils peuvent vous éclairer.
Le secret du jeu de fer, vos genoux
Beaucoup d'entre nous pourraient mettre l'accent sur les bras, le dos et les épaules pour un long.
Ce n’est pas une mauvaise approche, cependant, il existe des différences entre la balle préparée pour les tirs suir le tee et la balle au sol pour vos fers.
Un moyen simple d’aligner votre frappe de fers consiste à placer votre poitrine directement sur la balle au moment de l’impact. Combinez tous ceux-ci et voyez comment votre jeu du genou gauche affectera votre jeu de fers.
Le vent est votre allier
Pour le long jeu, le vent est votre allié.
Il est évident que nous ne devrions pas essayer de lutter contre le vent pour atteindre la distance désirée.
Pourtant, de nombreux joueurs commettent toujours la même erreur : frapper trop fort.
Contrairement à la croyance populaire, vous devriez faire un swing plus facile pour tirer le meilleur parti du vent.
Lorsque vous tirez trop fort dans le vent, vous générerez plus de backspin et enverrez la balle plus haut, ce qui diminuera votre distance.
Reculez un peu plus loin de votre position habituelle, abaissez un peu votre centre de gravité en s’accroupissant un peu et balancez-vous à 75%.
L'idée est de retarder votre impact. Donc, pour résumer, voici les étapes à suivre :
- Mettez le Tee environ deux centimètres plus haut
- Déplacez la balle d'un centimètre plus loin que votre position normale
- Soyez patient, concentrez-vous sur des coups bien frappés au lieu de vous battre davantage.
N'oubliez pas que la clé pour que le vent soit votre allié est de retarder l'impact et de donner plus de place.
Imaginez frapper une seconde balle
La plupart des golfeurs insistent sur ce qu'ils font avant l'impact pour créer un swing puissant.
Bien que ce ne soit pas faux, ce n’est pas non plus tout à fait correct, et de nombreux golfeurs, même vétérans, ont souvent commis l’erreur de négliger l’importance de l’après impact.
Beaucoup de golfeurs ont tendance à cesser de jouer à l'impact en tirant le club trop rapidement sans s'en rendre compte.
Pendant que vous faites votre élan, essayez de frapper la deuxième balle après avoir frappé la première. Pour vous familiariser, vous pouvez même utiliser un deuxième ballon lors de la pratique, comme exercice.
En développant la mémoire musculaire pour cette habitude, vous améliorerez votre extension après l’impact. En retour, cela pourrait grandement améliorer votre gain de distance.
Une chose à retenir est d'essayer de frapper solidement les deux balles et de maintenir votre rythme et votre forme pour les deux balles, imaginaires ou non.
Obtenez un examen de la vue
Bien que cette astuce soit apparemment une évidence, beaucoup d’entre nous ont surestimé notre capacité, en particulier en ce qui concerne notre vue.
En fait, beaucoup de golfeurs ne réalisent pas qu’ils ne peuvent pas percevoir la profondeur correctement, ce qui affectera leur capacité à juger de la distance au trou.
Ajoutez à cela le fait qu'au cours des putts, nous nous concentrons souvent davantage sur les pauses et les directions plutôt que sur la distance.
Vous demandez-vous souvent pourquoi vos putts n'atteignent pas le trou alors que vous étiez absolument sûr qu'ils auraient dû le faire ? Votre vue pourrait être le coupable.
Commentaires récents